Un weekend de 3 jours à Milan

Hello tout le monde, récemment j'ai passé 3 jours à Milan en Italie pendant le weekend de pâques, c'était l'occasion d'aller visiter cette superbe ville qui se trouve à seulement 6h en voiture de chez moi.

Milan est une petite ville qui se visite très bien en un weekend prolongé par exemple, si vous aimez la mode, vous serez servie car Milan est connue pour ces nombreuses boutiques au style très tendances, de nombreuses boutiques sont ouvertes même le dimanche jusqu'à tard le soir (environ 21 h).

De plus ces nombreux restaurants sont vraiment pas à négliger, alors si vous cherchez une petite destination pour passer un long weekend , milan est la ville parfaite!!!

N'oubliez pas de vous vous abonnez à mon blog <3 c'est totalement GRATUIT cela vous permet de recevoir une notification lorsque je publie un nouvel article :)

Comment se rendre à Milan :

Pour se rendre à Milan, vous pouvez y allez en train, avion, voiture ou encore en bus avec la compagnie flixbus par exemple que j'ai d'ailleurs déjà testé.

Lorsque j'ai regardé les billets d'avion et de train ils étaient hors de prix, donc on a opté pour l'option voiture pour minimiser les frais! donc à vous de voir ce qui vous semble le mieux.

Que faire à Milan :

  • Se balader sur la place du Duomo:

la place du Duomo est une place où se trouve le fameux Dôme de Milan, une immense cathédrale juste impressionnante que vous pouvez visiter à l'intérieur et monter sur le toit mais vu la queue qu'il y avait, on a préféré juste l'admirer de l'extérieur...

Sur la place se trouve également la célèbre Galerie Vittorio Emanuele II, où s'abritent les magasins de luxe tel Louis Vuitton, Prada...ect

Vous y trouverez également de nombreux magasins de vêtements, et artistes de rue à chaque coin de rue!

  • Château Sforzia :

Juste après la place du Duomo se trouve le château Sforzia, l'entrée est gratuite!

  • Arco Della Pace :

Ou autrement dit l'arc de la paix, il se trouve derrière le château Sforzia, une petite photo devant ce gigantesque arc est à ne pas négliger!

  • Quartier brera

Ce quartier est de loin le quartier le plus authentique de Milan selon moi, on y trouve pleins de petits magasins de créateurs, une ambiance très sympa y règne! il se trouve à quelques minutes à pied depuis le château Sforzia! il est un peu caché donc n'hésitez pas à vous laisser guider par votre GPS!

  • Navigli <3

Mon gros coup de cœur à Milan est le quartier Navigli, c'est vraiment superbe, quartier super sympa et animé, vous y trouverez de nombreux restaurants face au canal, sa ressemble à Amsterdam ou encore Annecy! n'hésitez vraiment pas à visiter ce quartier il en vaut vraiment la peine.

Pour y aller il faut prendre le métro et descendre à l'arrêt "Genova FS"

Comment se déplacer à Milan :

En métro principalement, à partir du moment où vous vous trouvez sur la place du Duomo vous pouvez faire beaucoup de choses à pied!

Pour savoir comment se rendre à un endroit je vous conseille d'utiliser le site www.moovitapp.com

  • Petite précision : pour savoir si vous êtes dans la bonne direction en métro, il faut que le nom de votre arrêt sois en noir et non en gris (voir photo ci dessous)

Quelques bonnes adresses :

On mange toujours très bien en Italie, voici quelques bonnes adresses que j'ai testé et approuvé !!

  • Restaurant Café de ville: j'ai mangé un excellent plat de Raviole aux épinard/fromage, il se trouve juste après la place du duomo en direction du château sforza.

  • Italy restaurant, il se trouve pas loin du précédent restaurant, service au top et plat délicieux!

  • Panini durini, c'est une excellente adresse pour prendre un bon petit déjeune, j'ai goûté le meilleur chocolat chaud de ma vie!!! allez y les yeux fermé, il se trouve dans la première ruelle à droite juste après la galerie Emanuel Vittorio en direction du château sforza.

Ou dormir à Milan :

Nous avons logé dans un airbnb comme d'habitude :), dans un studio qui se trouve dans une résidence privée et sécurisée, idéale pour garer votre voiture gratuitementen toute tranquillité

L'appartement se trouve à quelques arrêt de métro de la place du duomo et à quelques pas de la station de métro.

La propriétaire est super sympa et arrangeante sur les horaires d'arrivée et de départ, (Cliquez ici) pour voir les photos du studio

Je vous recommande fortement ce logement, en plus pour les intéressés, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 35 euros sur votre première réservation sur Airbnb si vous créez votre compte à partir de mon lien (cliquez ici), donc pour pouvoir bénéficier de cette offre, il faut absolument créer votre compte à partir de mon lien :)

Cet article touche à sa fin, j'espère qu'il vous sera utile pour votre prochaine escapade à Milan, si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser en commentaire et n'oubliez pas de vous abonnez à mon blog c'est totalement GRATUIT, bisouus <3

#voyage #italie #milan

Suivez-moi
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Snapchat Social Icon

Commentaires

Autres articles
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Snapchat Social Icon