Mon séjour à Marrakech!

Hello tout le monde, nous avons passé 5 magnifiques jours à Marrakech, j'ai beaucoup aimé cette ville malgré que le premier jour je voulais prendre mes affaires et rentrer en France haha, mais heureusement que dés le lendemain je suis tombée amoureuse de cette ville, de l'ambiance, de sa gastronomie et tout ce qui suit ! je compte y retourner prochainement !

Si vous ne savez pas ou partir quelques jours en vacances, je vous conseille vraiment de réserver vos billets d'avion direction Marrakech, vous allez l'adorer j'en suis convaincue !!!

Avant de vous dévoiler mes petits conseils, n'oubliez pas de vous abonnez à mon blog, c'est totalement GRATUIT, cela vous permet de recevoir un email lorsque je publie un nouvel article :)

Suivez moi également sur mon Instagram ou je partage pleins de photos de voyages et autres :)

Bonne lecture!

Comment rejoindre le centre de Marrakech depuis l'aéroport ?

Dés la sortie de l'aéroport, vous trouverez de nombreux taxis à l’extérieur, nous sommes arrivés à Marrakech la nuit, le tarif était de 100 Dirham ce qui est raisonnable pour un tarif de nuit, pour environ 15-20 min de trajet pour rejoindre notre Riad.

On nous a informé qu'un tarif correct pour une arrivée pendant la journée est entre 50 et 70 dirham !

Ou changer la monnaie à Marrakech ?

Le meilleur taux de change que j'ai réussi à trouver est à "Hôtel ali" juste à l'entré de la place Jemaa el fna, pour 1 euros=10,57 dirham, sachez que le taux change d'un jour à l'autre, on a changé seulement 20 euros à l'aéroport pour pourvoir payer le taxis mais sachez qu'il ne faut absolument pas changer son argent à l'aéroport cela ne vaut vraiment pas le coup.

Que faire à Marrakech ?

En 5 jours à Marrakech, nous avons eu le temps de visiter plusieurs endroits, mais pas assez de temps pour faire tout ce que l'on voulaient faire ! ce n'est pas grave on y retournera !!!

  • Flâner dans la place Jemma el fna :

Vous ne pouvez pas aller à Marrakech sans passer par la célèbre place Jemaa el Fna, c'est une grande place ou vous trouverez restaurants, stands de jus d'orange frais, tatoueuses de henné, spectacles de rue...ect

Cet endroit est vraiment animé surtout de nuit, j'ai adoré y faire un tour le soir !

Par contre il y a quelque chose qui m'a énormément contrariée, c'est ces personnes qui détiennent un pauvre petit singe destiné à poser en photo avec les touristes, enchaîné toute la journée c'est vraiment triste à voir!!!

  • Les souks :

Il y a de nombreux souks à Marrakech, vous y trouverez de superbes boutiques artisanales pour acheter des petits souvenirs ;)

Palais el Badi

J'ai adoré faire cette visite riche en histoire, ce palais est magnifique je vous conseille vraiment de le visiter, l'entrée est à 10 dirham par personne , prévoyez au moins une heure pour la visite! et n'oubliez pas de vérifier les horaires d'ouverture, il me semble qu'il ferme à 16h30 !

Palais Bahia

Comment vous dire que ce palais est juste splendide ? un petit havre de paix en plein cœur de Marrakech loin de la foule! l'entrée est également à 10 dirham, il se trouve à 5 minutes à pied du palais el badi, prévoyez votre appareil photo, le palais ne manque pas de jolies coins pour y faire de superbes clichés.

Laissez vous transporté par la belle architecture marocaine et par le beau paysage verdoyant au milieu de la cour, allez y le matin pour éviter d'être bousculé!

Les tombeaux saadiens

J'ai vraiment apprécié cette petite visite, on y fait rapidement le tour, mais c'est tellement émouvant, l'entrée est à 10 dirham, cet endroit se trouve à 10 minutes à pied environs du palais el badi.

Madrassa ben youssef

C'est une ancienne école à l’architecture arabo-andalouse, j'aurai bien aimé y faire mes études ;) elle se trouve à 15-20 minutes à pied depuis la place Jemaa el fna, l'entrée est à 20 dirham par personne!

Le jardin Majorelle

Un incontournable à Marrakech, pour s y rendre nous avons pris un "touk touk" à la place Jemaa el fna pour 4 euros pour 2 personnes, vous pouvez aussi vous y rendre en calèche à condition de négocier le prix.

L'entrée est à 70 dirham par personne pour les étrangers et 40 dirham pour les marocains ou étrangers résidant au Maroc.

Une excursion dans la vallée de l'Ourika

Nous avons fait une excursion dans la vallée de l'Ourika avec l'agence qui est en partenariat avec notre riad! (je vous met leurs tarifs en photo juste en dessous)

Le tarif est de 250 dirham par personne qui comprend un chauffeur privée qui viendra vous récupérer à votre hôtel pour vous conduire au point de rendez vous avec le groupe, un guide qui est resté avec nous toute la journée pour nous faire découvrir les différents endroits "touristiques" notre programme était le suivant :

  • Le chauffeur est venue nous récupérer au riad à 9h pour nous conduire au minibus

  • Le conducteur du minibus a fait la tournée pour récupérer tout les membres du groupe de 9h à 10h

  • Départ pour la vallée de l'Ourika à 10h et un premier arrêt dans une maison typiquement berbère,un petit déjeuner typique nous a été servie contre une contribution de 10 dirham

  • 2 éme arrêt vers 11H pour faire du chameau (c'est payant évidemment)

  • 3 éme arrêt dans une coopérative d'huile d’argan, les prix y sont excessivement cher !

  • 12h arrivée dans le village pour pouvoir débuter la randonnée pour voir la première cascade ! après environ une demi heure de randonnée nous voila face à la première cascade dans un petit café ou vous pourrez déguster un bon thé à la menthe ou un jus d'orange fraîchement pressé face à la cascade :)

  • Retour au village vers 14h

  • Déjeuner dans un excellant restaurant en plein nature face à une petite rivière

  • 16h30 retour au riad après une magnifique journée

Une soirée "chez Ali"

Si vous voulez finir votre séjour en beauté je vous conseille de passer une soirée Chez ali, un énorme palais des milles et une nuit, nous sommes passé par la même agence (krikich tours), pour 490 dirham par personne vous aurez le chauffeur, le repas qui est super bon, des animations musicales et un spectacle grandiose à la fin !! départ à 20h du riad retour à minuit !

Ou manger à Marrakech ?

Il y a vraiment un large choix de restaurants à Marrakech, mais si je devais vous en conseillé un c'est le restaurant "El badia" à côté du palais El badi il est très bon par contre attention au piège du menu imposé, le serveur va certainement vous apporter une carte des menus uniquement, donc demandez lui de vous apportez la carte avec les prix des plats hors menus, cela reviens moins cher :)

Restaurant "setti fatma" à lOurika, des tajines succulents, pour 120 dirham vous avez l'entrée le plat et le dessert !

Ou dormir à Marrakech ?

Nous avons loué une chambre dans un magnifique Riad via Airbnb, avant de vous dévoiler le nom de ce Riad, car je sais que vous êtes énormément à l'avoir beaucoup aimé suite à mes Snaps,

N'oubliez pas de créer votre compte Airbnb via mon lien (cliquez ici) pour avoir une réduction de 35 euros sur votre première réservation

Il s 'agit du Riad "Le palmier" (cliquez ici), un Riad très convivial, le personnel est au top du top rien à dire, la chambre est à 35 euros petit déjeuner compris, je n'ai vraiment trouvé aucun défaut à ce Riad tout s'est merveilleusement bien passé.

Mais vous savez que je vous dis tout donc je vais vous parler de quelque chose qu m'a bien contrariée, je vous explique, lorsque vous réserver un logement via Airbnb, à la fin de votre séjour vous devez laisser un commentaire sincère pour raconter comment votre séjour s'est déroulé, et votre hôte doit aussi laisser un commentaire à votre égard.

J'ai laissé un super commentaire sur leur annonce Airbnb, et en retour l'hôte a laissé un simple "." en commentaire à notre égard, j'apprécie vraiment pas le fait qu'il n'a même pas pris la peine d'écrire un commentaire en retour qui est la moindre des choses pourtant tout s'est très bien passé, tampis on comptait retourner à ce Riad prochainement mais désormais on y retournera plus ;)

Bref, je vous conseille tout de même de réserver votre chambre dans ce riad qui est juste sublime

Mes conseils

  • Ne pas échanger l'argent à l'aéroport, le taux est vraiment pas intéressant

  • Ne jamais suivre une personne qui veut vous indiquer un chemin pour éviter tout problème

  • Prévoir un stylo dans son sac pour remplir la fiche d'embarquement à l'arrivée à l'aéroport

  • Négocier les prix

  • Prévoir des bonnes baskets pour la randonnée dans la vallée de l'Ourika

  • Imposer au taxis de mettre le compteur (c'est obligatoire)

  • Faire attention aux pickpockts

  • Une puce marocaine peut vous être attribué gratuitement à l'aéroport, interpellez le personnel qui les distribuent pour qu'il vous en donne une

Mon ressentie

J'ai vraiment adoré cette ville , portant le premier jour je n'étais absolument pas enthousiaste à l'idée d y rester 5 jours, mais ma crainte est vite passé et a laisser place à l'émerveillement :)

Je compte y retourner prochainement, cette ville a été un coup de cœur pour moi et cela me donne envie de visiter d'autres villes du maroc , Vive le MAROC ;)

Cet article arrive à sa fin, j'espère vraiment qu'il vous a plu, n'hésitez pas à vous abonnez à mon blog c'est totalement GRATUIT, cela vous permet d'avoir un mail lorsque je publie un nouvel article, et me donner votre avis en commentaire par rapport à cet article, je serais ravie de vous lire.

à bientôt <3

#maroc #marrakech #voyage