Mon magnifique voyage à KUALA LUMPUR <3

Bonjour tout le monde ! Tout d’abord : meilleurs vœux pour cette nouvelle année :) j'espère qu'elle sera riche en escapades et découvertes.

Aujourd’hui, j'avais envie de vous partager un récit de mon voyage à KUALA LUMPUR, depuis le temps qu'on me le demande, le voici enfin en ligne (je m'excuse pour le retard) !

Kuala Lumpur est la capitale de la Malaisie, une ville que j'ai tellement adorée que j'envisage déjà d’y retourner !

On entend peu parler de cette destination et je ne comprends pas pourquoi... donc je vais essayer de mettre à l'honneur cette magnifique ville dans cet article.

VOl avec EMIRATES :

C'était notre premier vol avec la compagnie Emirates, mais certainement pas le dernier, les hôtesses et les stewards sont au petits soins avec les passagers je n'ai personnellement pas sentie le voyage pourtant j'ai passé au moins 15h dans l'avion, cette compagnie rend votre voyage tout simplement magique.

L'arrivée à l'aéroport de KUALA LUMPUR, le coup de cœur immédiat :

Après plusieurs heures de vol et une escale de 2 h à Dubaï au départ de LYON, nous sommes enfin arrivés à KL (diminutif de Kuala Lumpur) vers 23 h du soir, nous voilà dans un aéroport fort agréable face à des personnes souriantes et accueillantes, cela nous a tout de suite enchantés :)

J'ai beaucoup lu dans divers articles sur internet que le meilleur moyen de se déplacer à KL est de prendre un GRAB (concurrent de UBER), et je confirme ; le service est impeccable est moins cher qu'un UBER. Seule petite différence, lorsque vous commandez un GRAB vous devez payer directement le chauffeur en espèces alors que chez UBER on est prélevé après chaque course.

Mais pas de panique, lorsque vous commandez un GRAB il vous affiche le tarif de la course donc vous savez à l'avance combien vous devez payer. Or chez UBER vous payez toujours un peu plus du tarif initial.

Donc revenons-en à nos moutons, sachez que dans l'aéroport de KL il y a le wifi donc très pratique pour commander votre Taxi GRAB pour vous rendre à votre Hôtel.

Nous avons logé dans un appartement près du centre-ville et le trajet aéroport-Appartement a duré environ 45 minutes et oui ce n’est pas la porte d'un côté, mais nous sommes tombés sur un chauffeur au top, comme durant tout le séjour d'ailleurs, les malaisiens sont d'une extrême gentillesse c'est ce qui a rendu notre séjour MAGIQUE.

L'arrivée à l'appartement

Donc après 45 minutes de trajet, nous voilà dans notre jolie résidence, une résidence juste splendide et un appartement au 33ème étage qui surplombe la ville.

C'est un appartement qu'on a loué via Airbnb (cliquez ici pour voir l'appartement), il était excellent et pas cher du tout, et en plus de cela vous pouvez bénéficier de 25 euros de réduction si vous créer votre compte Airbnb en passant par mon lien (cliquez ici pour bénéficier de la réduction)

*La vue depuis la chambre

  • Je vous conseille VRAIMENT de loger dans cette résidence très sécurisée, des gardiens sont présents sur place 24h/24, les personnes extérieures ne peuvent pas accéder à la résidence, et même les résidents ne peuvent pas accéder à des immeubles autres que là où ils résident, vous aurez un badge qui vous permet de prendre l’ascenseur et ce badge ne fonctionne pas dans tous les ascenseurs donc impossible de vous retrouver avec une personne qui ne réside pas dans l'immeuble. Je trouve cela vraiment génial et très rassurant.

  • En plus d'être une résidence hautement sécurisée, elle possède deux piscines : une au 5ème étage et une au 30ème étage, une piscine avec une vue à en perdre le souffle <3, une salle de sport, un parc pour les enfants, des jacuzzis, un sauna et bien d'autres services, et tout cela est GRATUIT évidemment.

Que faire à KL ?

Alors tout d'abord sachez que KL est une très grande ville, restez-y au moins une bonne semaine pour bien tout visiter !

Tours Petronas : vous pouvez visiter les tours Petronas, malheureusement elles étaient fermées pendant notre séjour pour cause de travaux.

Centre commercial SURIA KLCC : c'est un centre commercial qui se trouve juste à côté des tours Petronas, il est immense, il regroupe plusieurs magasins et au 5ème étage vous trouverez un large choix de restaurant, vous devez absolument tester tous ces restaurants. Nous y avons mangé pour seulement 5 euros pour 2 personnes, plats et boissons inclus, pour vous dire à quel point cela vaut le coût de manger dans l'un de ces restaurants.

*Au centre Suria KLCC

*Dans un restaurant traditionnel au centre commercial Suria KLCC

Quartier BUKIT BINTANG : Je vous conseille de visiter ce quartier de nuit, c'est un quartier très animé et si vous êtes un/une fan de cuisine du Moyen-Orient vous allez être servi :) il y a plein de restaurants libanais, syriens, turques, etc...

Quartier chinois (Chinatown) : Mon quartier favori à KL, c'est en réalité un énorme marché de contrefaçon/cuisine de rue chinoise, mais je ne sais pas comment vous expliquer : l’ambiance dans ce marché est exceptionnelle.

Indian street : Même principe que le quartier chinois mais cette fois-ci c'est une ambiance indienne qui y règne.

Chants indiens, épices indiennes, magasins de robes et tout ce qui concerne l'inde, vous allez découvrir la culture indienne à travers ce quartier, il ne se trouve pas loin du quartier chinois.

Musée des arts islamiques : Vous devez absolument visiter ce musée pour découvrir la culture musulmane, que vous soyez musulman/musulmane ou non cela n'a pas

d'importance !!! C'est dans le restaurant de ce musé que j'ai mangé le meilleur plat de ma vie il appelle ça "chekchouka" je vous invite à goûter ce plat dans leur restaurant et m'en dire des nouvelles :)

N'oubliez pas de monter jusqu'au dernier étage du musée pour y découvrir une belle surprise que je vous montre en photo juste en bas !

*PS: ceci est une toile :)

*La belle surprise qui vous attend au dernier étage

On a manqué de temps pour visiter pleins d'autres lieux, je vous cite ici les lieux qu'on avait prévu de visiter mais que l’on n’a malheureusement pas visité :

· Genting Highlands

· Grottes de Batu

· Masjid Negara

· Aquarium de KL

Comment se déplacer à KL :

Comme je l'ai dit plus haut, le meilleur moyen pour se déplacer à KL est de télécharger l'application GRAB et de commander votre taxi avec cette application, mais pour cela il faut évidemment une connexion internet.

Pour vous donner une idée de tarif, pour nous rendre aux tours Petronas (centre-ville) depuis la résidence, le trajet nous coûtait 0.50 centimes d'euros pour 2 personnes pour un trajet de 8/10 minutes.

Ou manger à KL ?

Kuala Lumpur regorge de bons petits restaurants qui ne paient pas de mine, mais vous pouvez y manger pour 3 fois rien !!! Je vous conseille de goûter aux spécialités locales mais pas dans n'importe quel restaurant pour éviter toute catastrophe, ne mangez pas chez les vendeurs de rue au risque d'attraper une grosse gastro, je vous aurais prévenus :)

Il y a des choix variés, restaurant traditionnel malaisien, pizzeria, restaurant libanais, marocain, chinois, indien et tout un tas de bonnes adresses, vous ne risquez pas de mourir de faim !

Voici une adresse coup de cœur à KL comme il y en a tant d'autres, mais j'ai oublié les noms… :/

  • Restaurant el Amar dans le quartier de Bukit Bintang : restaurant libanais avec poulet cuit à la braise, un pur régal vous devez absolument y manger !!!

  • Al halabi gourmet : un autre restaurant libanais dans le même quartier il est juste excellent!

*PS: je n'ai plus de photos sorry je vous laisse regarder sur Tripadvisor.

Informations pratiques :

  • Téléchargez l'application GRAB pour se déplacer

  • La Monnaie locales est le Ringgit (MYR)

  • 1 euros = environ 5 MYR

  • Vous devez acheter une puce avec connexion 3G, vous pouvez l'acheter directement à l'aéroport

  • Changez uniquement 30 euros à l'aéroport pour payer le taxi puis ensuite changer le reste au centre commercial SURIA KLCC dans un bureau de change qui se trouve au rez-de-chaussée

  • Savoir parler minimum anglais pour échanger avec les locaux

  • Les restaurants ferment très tard dans la nuit, vous pouvez manger à n'importe quelle heure

  • Ne pas boire l'eau du robinet on ne sait jamais

  • Prévoir une bonne semaine pour bien visiter la ville

Mon ressenti :

Je n'ai pas les mots pour vous décrire à quel point cette ville m'a marquée, la gentillesse des gens, la facilitée pour les déplacements, le coût de la vie relativement bas et j'en passe, énormément de facteurs ont contribué à notre bien être dans cette ville qui risque fortement de vous plaire, alors n'hésitez plus et foncez pour la découvrir, conseil d'ami :)

Kuala Lumpur est une ville où on se sent très en sécurité, ce qui est important pour des voyageurs qui se trouvent hors de leurs zones de confort, donc si vous vous poser la question "Est-ce une ville sécurisée ?", "C'est une jolie ville ?", " Il y a des choses à faire ?" une seule réponse : OUI, OUI et OUI !

Je pense que vous l'aurez compris : KUALA LUMPUR est de loin ma ville asiatique préférée <3

Voilà, cet article touche à sa fin, j’espère que cela vous aidera pour votre voyage à Kuala Lumpur, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me les poser en commentaire, je serai ravie d’y répondre !

N'oubliez pas de vous abonner à la Newsletter juste en bas de l'article, c'est totalement GRATUIT et cela vous permet de recevoir une notification lorsque je publie un nouvel article et notamment les articles bons plans voyages :)

A bientôt pour de nouvelles découvertes !

#malaisie #kualalumpur #voyageàkualalumpur

Suivez-moi
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Snapchat Social Icon

Commentaires

Autres articles
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Snapchat Social Icon