Récit de mon voyage à Lisbonne

June 27, 2017

Hello tout le monde, j'ai passé récemment 1 semaine au Portugal avec mon mari au mois de mai entre Lisbonne et l'Algarve et c'était vraiment superbe! c'était la première fois que je visitais le Portugal et ça ne sera certainement pas la dernière, j'ai beaucoup aimé ce pays, l'ambiance chaleureuse et le chant du Fado à tous les coins de rues, les portugais sont vraiment joyeux et accueillants ce qui rend le séjour beaucoup plus agréable!!!

Je vais consacrer cet article à Lisbonne où nous avons passé 4 jours, puis je vous publierai un autre article pour vous parler de l'Algarve où nous avons passé 3 jours

Avant de vous livrer mes conseils, n'oubliez pas de vous abonner à la newsletter (en bas de l'article), c'est totalement GRATUIT, et cela vous permet de recevoir un e-mail lorsque je publie un nouvel article! mais le plus important c'est que ça fait super plaisir.

Voici les infos pratiques pour bien préparer votre séjour à Lisbonne, bonne lecture et n'oubliez pas de laisser un petit commentaire :)

 

 

Comment rejoindre Lisbonne depuis l'aéroport

 

Nous sommes arrivés à Lisbonne le soir vers 20h on a donc préféré prendre un Uber vu l’efficacité de leur service et j'en suis très contente, il suffit d'avoir une connexion internet pour pouvoir commander votre Uber, la course coûte moins cher qu'avec un taxi classique, il faut compter 30 minutes pour arriver au centre de Lisbonne contre 1h si vous préférez prendre le métro, pour moi Uber reste la meilleure solution!

 

 

Que faire à Lisbonne ?

 

Plaça do commercio (place du commerce) : cette place est centrale, elle se trouve juste à côté de la plage du centre ville de Lisbonne, c'est là aussi que se trouve l'office du tourisme si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas à y aller le personnel parle un minimum français.

Vous y trouverez aussi quelques restaurants "attrape touriste" je ne vous conseille pas d'y manger, privilégiez les petits restaurants typiques.

Depuis la place du commerce il y a une grande avenue où vous trouverez plusieurs magasins, glacier, restaurant, tout ce qu'il faut pour passer une bonne après midi!

Vous pouvez aussi vous balader au bord de la petite plage du centre ville!

par contre il y a quelque chose qui nous a pas mal intrigués, ces vendeurs de drogue qui se baladent tranquillement sur la place juste à côté des policiers et qui n'hésite pas à vous solliciter à plusieurs reprises pour vendre leurs drogue sachant qu'il y a la police pas loin!!! hum intrigant non ? vous leur dites juste un petit "non merci" bien ferme, et ils vous laisseront tranquille !

 

 

Quartier de l'Alfama: C'est là que se trouvait notre logement, en plein cœur du quartier de l'Alfama, ce quartier est de loin mon préféré, c'est le quartier typique de Lisbonne, on y chante du fado (chant populaire portugais) dans tout les coins de rue du matin jusqu'à tard le soir, je vous laisse imaginer l'ambiance

Ce quartier regorge de bons restaurant traditionnels qui proposent quasiment tous de passer une soirée merveilleuse accompagnée de chanteurs de Fado, attention aux oreilles, leurs voix sont très puissantes et on les entend de loin !!!

Il y a plein de petites ruelles, il ne faut pas hésiter à se perdre à travers ces ruelles et découvrir de belles surprises.

Lorsque vous montez les escaliers vous allez tomber sur un spot pour observer Lisbonne au coucher du soleil c'est vraiment magique, il y a un petit kiosque avec quelques tables, pour prendre un petit verre.

Vous pouvez aussi monter visiter le château de San Jose, il surplombe la ville, mais on a personnellement pas eu l'occasion de le visiter car lorsqu'on y est allé il était malheureusement fermé donc renseignez vous bien sur les horaires d'ouvertures!

 

 

 

 

Quartier Bairo alto: c'est un quartier qui regroupe plein plein de restaurants, un quartier très animé mais attention aux vendeurs de drogue il y en a des dizaines et dizaines qui ne se gêneront pas de vous accoster toutes les 2 minutes, au bout d'un moment c'est agaçant, du coup je n'ai pas beaucoup apprécié ce quartier, à la base on y est allé pour manger le soir mais on a rapidement changé de quartier! Néanmoins, il reste très sympa sans les vendeurs de drogue bien-sûr!!

 

Quartier Rossio: c'est là que se trouve la gare de Lisbonne si vous voulez partir découvrir une autre ville en train c'est là-bas que ça se passe, ce quartier est superbe vous pouvez monter tout là-haut pour observer Lisbonne! c'est vraiment joli comme tout!!! prévoyez une paire de baskets c'est plus confortable, de toute façon pour visiter Lisbonne vaut mieux se munir d'une bonne paire de chaussures pour ne pas souffrir car vous allez beaucoup marcher étant donné qu'on peut tout faire à pied pour les courageux!

Dans ce quartier vous trouverez plein de restaurants et petites boutiques sympas comme tout!

 

Quartier Chiado: c'est le quartier du shopping, il se trouve à côté du quartier Rossio, vous y trouverez toutes les grandes enseignes telles que Zara, H&M,etc.. De plus les magasins ferment plus tard qu'en France ce qui est très agréable! et c'est légèrement moins cher que chez nous.

 

LX Factory : c'est une ancienne fabrique de tissus qui a été transformée en un grand espace original où on peut y trouver des restaurants, des bars, des boutiques de créateurs etc.

Pour y aller il faut prendre le tram 15 E, personnellement je n'ai pas trop accroché avec ce quartier, certainement parce que ce jour là nous avons attendu le tram une demi heure sous une chaleur écrasante puis au final on a décidé d'y aller à pied, sauf que c'était très loin, il faisais très lourd et gris ce jour là, bref c'est certainement à cause de la chaleur et la fatigue, j'y retournerai bien un jour lorsqu'il fera beau car apparemment il y a un joli rooftop.

On a fait le tour rapidement en même pas 20 minutes!

 

Belém: nous avons malheureusement pas eu le temps de visiter ce quartier emblématique de Lisbonne par manque de temps, donc je n'ai pas spécialement de conseils à vous donner mais d'après ce que j'ai lu sur ce quartier, il ne faut absolument pas le louper, surtout pour les fameuses Pasteis de belém (pâtisseries portugaises)

 

Sintra: c'est une ville pas loin de Lisbonne qui vaut vraiment le coup d'être visitée! pour y aller il faut prendre le train à la gare de Rossio, vous achetez vos tickets directement à la gare mais prévoyez au moins 30 minutes avant l'heure du départ car il y a généralement une file d'attente assez importante!

Le billet aller/retour de Lisbonne à Sintra coûte 4,10 euros en train de la ligne verte, et le trajet dure 30 minutes.

Pour bien visiter la ville je vous conseille vraiment de prendre le bus touristique (de couleur rouge) vous le verrez en sortant de la gare de Sintra, le prix est de 18 euros, mais attention le dernier tour en bus s'arrête à 17h si je me souviens bien, donc allez-y tôt à Sintra afin de pouvoir bien la visiter grâce à ce bus.

Le principe du bus touristique est de vous emmener voir les sites touristiques et importants, de la ville vous pouvez descendre à un arrêt, visiter l'endroit que vous voulez puis reprendre le bus pour visiter l'endroit suivant, regardez bien les horaires du passage du bus pour bien gérer votre temps car il y en a pas toute les 5 minutes!

Ne manquez pas la visite du Palais national de Pena, il est juste grandiose et haut en couleur.

 

 

 

 

Quelques bonnes adresses à Lisbonne :

 

Pâtisserie Doce Fama dans le quartier de l'Alfama, un petit endroit bien sympa pour prendre le petit déjeuner pour pas cher!

 

 

 

Restaurant Solar do vez, il se trouve sur votre droite, en partant du quartier de l'Alfama à pied en direction de la place du commerce.

 

Portela café, pour prendre un bon petit déjeuner mais pas que, il font aussi des bonnes salades, sandwiches etc. et le personnel est très gentil!

 

 

 

 

Patrono restaurant: il se trouve face au musée du Fado à l'entrée du quartier de l'Alfama, les plats sont très bons, et le personnel est au petit soin et ils parlent français.

 

Un autre très bon restaurant dont j'ai perdu le nom :/ il se trouve juste à côté de notre logement (je vous donne l'adresse de notre logement juste en dessous) vous ne pouvez pas le rater de toute façon grâce aux chanteurs de fado de ce restaurant, vous les endenterez de très loin!

C'est un lieu idéal pour passer une bonne petite soirée en dégustant des plats succulents!

 

Ou dormir à Lisbonne

Nous avons opté comme d'habitude pour un airbnb super bien placé au cœur du quartier de l'Alfama, si vous voulez vivre une expérience unique, il faut absolument séjourner dans ce quartier !!!! vous ne serez vraiment pas déçu

Il s'agit d'un studio sur 2 étage vraiment mignon et pratique et super propre, je vous le recommande à 1000% sans hésitation, avant de vous donner l'adresse du logement, n'hésitez pas à créer votre compte airbnb en passant par mon lien (cliquez ici) pour bénéficier d'une réduction de 35 euros sur votre première réservation c'est vraiment pas négligeable!!!

Voici le lien pour réserver le logement (cliquez ici) la nuit coûte dans les environs de 30 euros au mois de mai c'est réellement un bon plan vu le rapport qualité/prix

 

Comment se déplacer à Lisbonne?

Pour visiter les différents quartier de Lisbonne, une fois que vous êtes sur la place du commerce vous pouvez tout faire à pied et sinon le réseau de transport est très bien fait il suffit de se renseigner à l'office du tourisme qui se trouve à la place du commerce!

 

Derniers conseils utiles :

  • Vous pouvez acheter directement à la gare de Sintra vos billets pour l'entrée au palais national de Pena afin d'éviter la file d'attente

  • Achetez vos tickets de bus/tram directement sur les machines de libre service, sinon le prix est multiplié par 4 voir 5 à bord du tram/bus

  • Prévoyez une journée complète pour visiter Sintra

  • Dans les restaurants, les tapas offertes sont en réalité payantes, si vous en voulez pas il suffit de le préciser au serveur

  • Prévoyez une bonne paire de chaussures pour vos balades

 

Voila cet article est maintenant terminé, j'ai essayé de tout bien vous détailler afin que vous puissiez préparer au mieux votre voyage à Lisbonne, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire et à vous abonner à la newsletter c'est totalement GRATUIT et cela vous permet de recevoir une notification lorsque je publie un nouvel article ce qui est très pratique !

Je vous publie prochainement un article dédié à l'Algarve

Bisouuus

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Snapchat Social Icon

Commentaires

New York : Vol Direct à partir de 257 euros Aller/retour par Personne

January 13, 2019

Lisbonne : VOL à Partir de 55 euros Pendant les Vacances Scolaires

January 6, 2019

1/15
Please reload

  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Snapchat Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now