Mon voyage à Bali - Entre coup de cœur et déception

October 8, 2017

Seminyak la grosse déception :

 

Ambiance toute autre que locale :

 

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien et que vous passez un bon week-end! pour les personnes qui ont suivi notre voyage à Bali (avec mon mari) sur les réseaux sociaux et plus particulièrement à Seminyak, vous savez sans doute que nous avons pas du tout aimé cette ville!!! je m'explique :

Arrivés le premier jour à l'aéroport de Denpasar juste après avoir séjourné 4 jours à KUALA LUMPUR en Malaisie que nous avons adoré d'ailleurs mais je consacrerai un autre article pour cette magnifique ville qui m'a marquée à jamais <3

Donc je disais une fois arrivée à l'aéroport, nous avons été surpris par le nombre de sollicitations dès la sortie de l'aéroport, les gens étaient vraiment très insistants, déjà ça annonce directement la couleur, je sais que dans beaucoup de pays on subit la sollicitation des taxis, vendeurs etc. mais on venait de passer 4 jours à KL où nous étions complètement tranquille et cela fait vraiment du bien, les gens étaient vraiment en retrait que ce soit les taxis, vendeurs ou autre, cela nous a vraiment marqués et je pense que c'est en partie grâce à cette "ambiance" que nous avons vraiment adoré mon séjour à KL!!!

 

Revenant à Seminyak :) donc une fois le prix négocié avec le taxi (150 000 Roupies) de l'aéroport jusqu'à l'hôtel qui se situe à Seminyak Square, nous arrivons à *l'hôtel (Kutaville), chambre spacieuse, cadre verdoyant, belle piscine, donc ouf nous étions contents :)

 

Le lendemain, petit déjeuné servi en terrasse, à première vue c'était vraiment appétissant, entre pancakes, croissants, jus d'orange, fruits, etc. mais on dit souvent que les apparences sont trompeuses et c'était bien le cas, tout était IMMANGEABLE, entre les croissants et pancakes durs comme la pierre, le jus d'orange qui est entre autre de l'eau mélangée à une poudre chimique qui sent le médicament, et sans parler du café imbuvable, dis donc on commence bien la journée haha!

                                           * Hôtel Kutaville Seminyak 

 

 

Nous sommes sortis découvrir la ville, et là comment vous dire... c'était la grosse déception, ambiance vraiment à l'européenne pas de dépaysement puisque sur place nous avons croisé plus d'Australiens que de Balinais, une fois la nuit tombée, des bars un peu partout, des Australiens déchaînés dans les rues, une ambiance vraiment toute à l'opposée de celle que nous sommes venue chercher! bien évidemment si vous allez à Bali pour faire la fête et autre cette ville vous conviendra très bien , mais nous, nous sommes allés pour découvrir la culture Balinaise, rencontrer des locaux, partager des bons moments, hors qu'à Seminyak touriste = porte monnaie, donc vous imaginez la déception est au maximum! 

Nous sommes restés 3 jours entiers à Seminyak, vous allez vous dire, mais si vous n'avez pas aimé pourquoi êtes-vous restés dans cette ville ? tout simplement car nous avons réservé et payé l'hôtel avant d'arriver à Seminyak et ce n'était pas remboursable en cas d'annulation!


Prix élevés : 

 

Autre point qui nous a vraiment marqué, c'est les prix, que ce soit dans les restaurants, magasins de shopping etc., les prix se rapprochent vraiment des prix appliqués en France, pour vous donner une idée, pour manger dans un bon restaurant italien par exemple une pizza + pâtes + 2 boissons, nous avons payé 25 euros ce que je trouve énorme pour l'Asie! mais après vous pouvez très bien manger dans les petits restaurants locaux qui ne paient pas de mine, mais de nature très compliquée niveau nourriture, je préfère payer plus cher que de manger dans un petit warung (restaurant locale en balinais), mais ça reste tout de même à mon avis des prix excessifs pour le pays!

 

 

Parlons des points positifs :

 

  • Nous avons adoré nous promener le long de la plage de Seminyak, une très grande plage de surf principalement, beaucoup de vent donc difficile de s'y baigner, mais elle est vraiment sublime. Au moment du coucher du soleil, tout le monde se réunit pour apprécier la beauté du ciel, vous pouvez vous installer dans l'un des nombreux "bar de plage" pour siroter une boisson tout en appréciant le spectacle que vous offre la nature.

 

 

 

  • Nous avons également fait une excursion au Temple Uluwatu, un endroit magique que vous devez absolument visiter, le paysage est à couper le souffle, énormes vagues qui tapent les rochers, croyez-moi ça en vaut la peine!

 

Par contre attention à vos affaires je vous met en garde, des singes présent un peu partout sur le site, ils n'hésiterons pas à vous piquer vos lunettes ou bouteilles d'eau, c'est vraiment drôle à voir !

 

Nous avons également visiter la ville de Denpasar, ville sans grand intérêt niveau architecture, mais riche humainement, nous avons croisé très très peu de touriste mais que des locaux, souriants, accueillants et je peux vous dire que cela nous a beaucoup ressourcé! 

 

 

 

Pour conclure, globalement nous avons vraiment pas aimé cette ville, et cela reste bien évidement que notre propre avis.

Dites moi en commentaire si vous avez visité cette ville. Je serais curieuse d'avoir votre avis !

Mon prochain article sera sur UBUD, une ville coup de cœur!!

 

N'hésitez pas à vous abonnez à mon blog juste en bas, c'est totalement GRATUIT et ça fait vraiment plaisir :)

Bisous à bientôt 

 

Please reload

  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Snapchat Social Icon

Commentaires

New York : Vol Direct à partir de 257 euros Aller/retour par Personne

January 13, 2019

Lisbonne : VOL à Partir de 55 euros Pendant les Vacances Scolaires

January 6, 2019

1/15
Please reload

  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Snapchat Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now