Les Incontournables de NICE

L'été dernier avant de nous envoler pour un road trip en Asie, nous avons décidé (mon mari et moi) de passer quelques jours à Nice, une ville que je ne connaissais absolument pas.

En allant à Nice, je ne savais pas à quoi m'attendre, quelques heures après notre arrivée, le coup de foudre s'est installé entre moi et cette majestueuse ville qui est d'une beauté variée incroyable, et d'une ambiance hautement chaleureuse que je n'ai pas retrouvé ailleurs en France!!

Si vous ne savez pas où quelques jours en vacances, ne cherchez pas loin, Nice saura bien vous accueillir.

Sans oublier l'arrière pays niçois à voir absolument, donc voici les incontournables selon moi pour profiter de cette ville en quelques jours, je vous conseille vivement d 'y consacrer 4 jours minimum, car à Nice et environs vous n'allez certainement pas vous ennuyer.

N'oubliez pas de vous abonnez à la newsletter, c'est totalement GRATUIT, cela vous permet de recevoir un email lorsque je publie un nouvel article .

Vue sur la promenade des Anglais

Vue depuis la colline du château

  • Vieille ville de Nice:

Quoi de mieux pour entamer la visite de Nice que de parcourir les charmantes ruelles qui serpentent la vieille ville et profiter des différentes boutiques et restaurants authentiques qui font le charme des lieux.

Admirez également la belle architecture colorée et dégustez une bonne spécialité niçoise (la pissaladière) une pizza à base d'oignons et d'anchois juste délicieuse.

  • La promenade des anglais :

Profitez de la plus célèbre promenade de France de plus de 7 Km, en longeant le bord de mer à pied ou à vélo, et admirez la beauté des plages d'une part et la somptueuse architecture des hôtels de luxe d'autre part.

Une fois la nuit tombée, une ambiance festive s'installe le long de la promenade tel que de nombreux artistes de rue, je me rappelle d'un groupe de comédiens/danseurs en particulier qui nous ont offert un spectacle à mourir de rire digne de "Jamel comédie club"

Pour bien terminer la soirée, je vous conseille vivement de préparer un pic nic et vous installer sur le sable au bord de la plage parmi les niçois et contempler les étoiles en profitant du bruits des vagues, c'était notre petit rituel de tous les soirs.

Vue sur la Plage de NICE

  • Colline du Château de Nice:

Depuis la promenade des anglais, vous pouvez monter à la colline du château de Nice, la vue depuis la haut est vraiment époustouflante, vous aurez une belle vue plongeante sur Nice et sa plage.

Vous pouvez monter à pied, ou avec l'ascenseur (gratuit), une fois la haut, vous pouvez vous promener dans le parc, manger un bout dans le petit snack, ou vous rafraichir prés de la cascade artificielle.

Vue depuis la colline du Château

La cascade artificielle

  • La plage :

Tout au long de la promenade des anglais se trouve la plage de Nice, impossible de la rater !

Lorsqu'il fait chaud rien de mieux que de piquer une tête et se dorer la pilule.

  • La cathédrale Orthodoxe :

Direction la Russie avec la cathédrale Saint Nicolas qui est classée monument historique, vous pouvez la visiter de l'intérieur mais attention, une tenue correcte est exigée pour pouvoir y entrer.

Cathédrale orthodoxe à NICE

Le magnifique arrière pays niçois :

Quoi de mieux que de se ressourcer dans les petits villages de l'arrière pays niçois et échapper à l'agitation de la ville ?

Aux alentours de Nice se cachent de vraies merveilles, je vous conseille vivement de consulter cet article (en cliquant ici) qui vous fait découvrir 5 villages à visiter absolument!

J'ai déjà eu l'occasion de visiter l'un des villages mentionné dans cet article, et je peux vous dire que j'en suis tombée amoureuse et il faut absolument que je visite les autres villages!!!

En plus de ces 5 villages, mentionné dans l'article plus haut, je vous conseille également de visiter le Village d'Eze , il se situe à quelques Km de Nice, vous pouvez vous promener dans le village et visiter son somptueux jardin botanique, prévoyez minimum 2 heures pour bien profiter de ce beau jardin.

Il est difficile de se garer dans le village mais pas de panique, un parking se trouvant plus loin est mis à disposition avec une navette pour relier le parking et le village.

Vue depuis le jardin botanique d'Eze

Dans le village d'Eze

jardin botanique d'eze

  • Où dormir à Nice ?

Se loger au centre ville de Nice coûte un peu cher, je vous conseille de réserver votre hôtel à l'avance afin d'être sûr d'avoir un logement proche du centre ville.

Voici une sélection de quelques hôtels dans le centre ville à prix abordable :

 

Cet article touche à sa fin, j'espère que ces informations vous serons utiles, profitez bien de votre séjour dans cette magnifique ville, d'ailleurs connaissez vous cette ville ? vous avez d'autres recommandations à me faire?

Je vous dis à bientôt ;)

Maria

ville franche sur mer

#nice #quefaireanice #oudormiranice #lesincontournablesdenice #france

Suivez-moi
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Snapchat Social Icon

Commentaires

Autres articles
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Snapchat Social Icon