Récit de mon voyage à Prague

Hello les amis, pendant les vacances de noël, avec mon mari on a passé 5 magnifiques jours à Prague en république tchèque, et comment vous dire? j'ai adoré cette ville, entre l'architecture, l'ambiance chaleureuse de noël et gentillesse des gens.

Dans cet article je vais vous donner tout mes petits conseils pour passé quelques jours à Prague, endroits à visiter, bons plans ect

N'oubliez pas de vous abonnez

Mais avant de vous donner mes conseils, voici un petit aperçu de la ville en vidéo

Cookeuse et voyageuse blog voyages recettes et bons plans récit de mon voyage à Prague

Cookeuse et voyageuse blog voyages recettes et bons plans récit de mon voyage à Prague

Cookeuse et voyageuse blog voyages recettes et bons plans récit de mon voyage à Prague

1-Comment rejoindre Prague depuis l'aéroport ?

Le centre ville est à environ 30 min de l'aéroport, le meilleur moyen de le rejoindre est de prendre un Uber, on a choisi le UberPOP, service très efficace qui coûte moins cher que les taxis ou les navettes de transfert! environ 15 euros pour 2

J'ai entendu dire que beaucoup de personnes se sont fait arnaqué en taxi donc on a préféré prendre le Uber au moins tout se règle via l'application ;)

2-Que faire à Prague

En 5 jours, vous avez largement le temps de bien visiter la ville, voici les visites qu'on à fait :

  • Se promener le long de la place Vanceslas appelé (les Champs Élysées de Prague), on y trouve beaucoup de boutiques tel HetM, Sephora, Promod, Tiger ect ...

  • Depuis la place Vanceslas, rejoindre la place de l'horloge astronomique, c'est juste Grandiose, à cette période il y avait un grand marché de noël et beaucoup de monde, on y allé chaque jour y faire un petit tour, vous pouvez monté en hauteur et admirer toute la ville

Cookeuse et voyageuse blog voyages recettes et bons plans récit de mon voyage à Prague

  • Faire le marché qui se situe entre la place Vanceslas et la place de l'horloge astronomique, vous y trouverez des fruits frais, des souvenirs ect...

  • Se promener sur le Pont Charles, suivez la foule depuis la place depuis la place de l'horloge astronomique, et vous vous trouverez sur le pont, franchement c'est vraiment beau et tellement romantique, il y a aussi des croisières le long du fleuve, des musiciens, des petits stands pour acheter des souvenirs ect...

  • En vous promenant sur le Pont Charles vous allez atterrir sur le quartier de Mala Strana, vraiment sympa, avec des petites boutiques mignonnes comme tout, et les fameuses voitures typiques, que vous pouvez louer pour faire le tour de Prague!

  • Visiter le château de Prague, il ne faut surtout pas rater cette visite! sa vaut vraiment le coup, on a choisi le "Circuit B" à environ 15 euros par personne, qui comprend la visite de la Cathédrale Saint Guy qui est juste GRANDIOSE autant de l’extérieur que de l'intérieur, la visite du Palais Royal c'est vraiment Bof je n'ai pas trop aimé, la visite de la ruelle d'or vraiment c'est super jolie!! et une autre cathédrale dont j'ai oublié le nom c'était bof aussi !

  • Aller rendre visite à la maison dansante, un incontournable à Prague, et pourquoi pas y déjeuner, c'est un hôtel/restaurant à la forme un peu spécial, son architecture est juste dingue

  • Depuis la maison dansante, il faut continuer tout droit, et vous aller arriver au niveau d'un panneau qui vous indique le chemin pour visiter l'église Vesyhrad qui se trouve en hauteur, il faut monter des escaliers et vous aurez une vue sur tour Prague, on a visité l'église et le cimetière qui se trouve juste à coté.

3-Ou manger à Prague :

Personnellement, on a pas mangé des spécialités tchèque à part les Trdlnik (une pâte feuillé à la cannelle enroulé et enrobée de sucre) c'est vraiment super bon, et les chips de pommes de terres fraîches!! on a plutôt mangé des plats basiques tels pizzas pâtes ect donc je n'ai pas de restaurant "typiques" à vous conseillé!

4-Ou dormir à Prague

On a loué un Airbnb que je vous recommande vivement, notre hôte était très gentil, le studio se trouve à 2 pas de l'arrêt de tram qui vous mène en ville en moins de 10 min.

La nuit était à 25 euros environ pour deux, donc c'est vraiment plus que raisonnable, il est tout équipé, on s'est senti comme chez nous!

Je vous met le lien juste (ici)

Vous avez vraiment le choix sur Airbnb avec beaucoup de logements à moins de 30 euros la nuit

Et si vous créez votre compte Airbnb à partir de mon lien (cliquez ici), vous aurez une réduction de 30 euros sur votre première réservation, c'est cadeau profitez en :)

5-Ou changer la monnaie :

  • Ne faites jamais l'erreur de changer votre argent à l'aéroport, pour 1 euros ils vous donnent 23 couronnes, alors qu'en ville sur la place Vanceslas, juste à côté du magasin Sephora, il y a un bureau de change le plus avantageux que j'ai trouvé qu'une abonnée m'a conseillé d'ailleurs si tu passe par la je te remercie , pour 1 euros ils vous donnent 26,80 couronnes !!

  • Et très important, choisissez une agence avec 0%de commission, c'est le plus avantageux.

6-Comment se déplacer à Prague:

Le meilleur moyen et le plus avantageux pour se déplacer à Prague est de prendre les transports en commun (tram, métro, bus) ou encore un Uber, mais pas de taxis car apparemment il y a beaucoup d'arnaques, alors ne vous faites pas avoir!

7-Informations pratiques et conseils:

  • 1 euros= environs 27 couronnes tchèques

  • 1 ticket de tram de 30 minutes coûte 24 couronnes

  • La machine pour acheter les tickets de tram ne prend pas les billets, pensez à avoir la monnaie

  • Pour aller au château de Prague, il faut prendre le tram 22 arrêt "Prazsky hrad"

  • Compter 30 min d'attente pour rentrer dans le château de Prague et 2 h minimum pour la visite

  • Ne pas emmener de drone pour la visite du château car il est strictement interdit!

  • Pour aller à la maison dansante, il faut prendre le tram 22 arrêt "Karlovo namesti" et marcher environ 3 minutes

  • Si vous allez à Prague pendant les fêtes de fin d'année par exemple le soir du 24 décembre les transports en commun ne fonctionnent plus à partir de 18h pensez à vérifier les horaires

  • La ville se fait facilement à pied à partir du moment ou vous êtes sur la place Vanceslas

J'espère vous avoir aider et donner l'envie d'aller visiter cette magnifique ville, si c'est le cas faite le moi savoir en commentaire :)

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire également

N'oubliez pas de vous abonnez <3

Bisous

#prague #voyage #vacances #voyageàprague

Suivez-moi
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Snapchat Social Icon

Commentaires

Autres articles