Paros (Grèce)

November 17, 2016

Hello les amis! le dernier article sur la Grèce est enfin arrivé, je vais vous parler de cette magnifique île PAROS, un gros coup de cœur pour cette île plein de charme et authenticité, une île ou on se sent tellement bien, je vous conseille vraiment de la visiter cela vaut vraiment le détour!!

 

Comment venir à Paros

 

Pour venir à Paros cela dépend de votre lieu de départ, nous étions à Naxos (Article sur Naxos en ligne), donc nous avons pris un ferry avec la compagnie Bluestarferry, qui est une très bonne compagnie et c'est la moins cher,  au départ du port de Naxos jusqu’à Parikia (ville à Paros) en 45 min et le ticket de ferry nous a coûté 11 euros par personne.

 

Le trajet était rapide et très agréable, le bateau de la compagnie est très bien constitué, vous y trouverez restaurant, café, air de jeux, terrasses, bar et même des cabines!

 

 

 Que faire à Paros :

 

Nous avons logé à Parikia et on ne regrettent pas notre choix, c'est une ville très agréable et animée, tous ce qu'on aiment,

 

*Vous pouvez visiter le centre ville de Parikia avec ces ruelles typiques et ses boutiques pleins de charmes

 

*Se promener le long du port

 

*Aller à Antiparos en bateau au départ du port de Parikia environ 5 euros l'aller/retour le trajet ou 3 euros l'aller simple

 

*Visiter la charmante ville de Naoussa, vous pouvez y aller en bus au départ de la gare de bus de Parikia qui se trouve le long du port, si vous achetez votre ticket de bus au guichet cela vous coûtera 1,80 euros l'aller simple sinon vous pourriez l'acheter à bord du bus mais c'est un peu plus cher c'est 2 euros.

 

*Visiter le village typique de Lefkes, le ticket de bus vus coûtera également 1,80 euros

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Plages à voir :

 

Pour ce qui concerne les plages, j'ai personnellement eu un gros coup de cœur pour la plage "Marcello" qui est a 30 min de marche au départ du port, grande plage, eau turquoise et j'en passe, ambiance plutôt familiale.

 

Je vous conseille aussi la plage "Tango mar" qui est une plage privée, ambiance très sympa elle est à environ 10 min de marche au départ du port.

 

Sinon il y a une jolie petite plage à 2 min du port mais elle est en bord de route!!

 

 

 Ou dormir à Parikia :

 

Nous avons logé à l’hôtel "Alexandra's room", un vrai coup de cœur pour cet hôtel pleins de charme avec un personnel au top du top, toujours à l'écoute et d'une extrême gentillesse on se sent comme chez sois.

 

J'ai été vraiment agréablement surprise par la chambre que nous avons eu, je ne m'attendais pas à une si belle chambre pour à peine 30 euros la nuit, chambre spacieuse et gros + pour la salle de bains typiquement grecque(je vous met les photos de la chambre juste en dessous ).

 

L'hôtel se trouve à 300 m à pied du port ce qui est très pratique, on a réservé sur le site www.booking.com je vous recommande vivement ce site d’ailleurs :)

 

 

 

 

 Ou manger à Parikia :

 

Vous n'aurez certainement pas de problème à trouver un bon restaurant à Parikia, nous avons manger dans différents endroits mais voici le nom de ceux qui nous ont le plus marqués:

*Le restaurant "Bon appétit" qui se trouve à 2 pas de l'hôtel très bon avec cuisine savoureuse et typique, le personnel est sympa mais attention en Grèce le pain et l'eau est payant juste pour info :), on avait mangé 1 salade grecque, un plat traditionnel qui se nomme "imam" c'est une aubergine farcie de petit légumes  accompagnée d'une somptueuse sauce, et un plat de pâte traditionnelle au fruit de mer + 2 boissons le tout pour seulement 30 euros!!

 

*Le restaurant "Aeoli" qui se trouve juste à coté du précédent restaurant, on s'est plus que régalé, une cuisine goûteuse et vraiment généreuse, on a mangé un plat traditionnel+frites maison+un plat de calamar grillé+ boisson le tout pour 25 euros!!

 

*Diverses  boulangeries, on mangeaient tout le temps un feuilleté à la féta et aux  épinards et un sandwich féta salade c'est un pure régale!!!

 

*Le petit snack "Jack eat Naan" qui fait  des très bons sandwich aux falafels, un sandwich pour 2 suffit largement car il est vraiment énorme

 

 

 

 

 

 

Conseils :

 

*Prévoir au moins 3 à 4 jours pour bien profiter de Paros

*Acheter vos tickets de bus au guichet et non à bord du bus pour gagner un peu d'argent 

*Privilégier les visites de villes en fin de journée le climat sera plus agréable 

 

J'espère que cet article vous aura aider à organiser votre prochain voyage à Paros, si vous avez la moindre question n'hésitez surtout pas à me la poser en commentaire, je serais ravie d y répondre

Si vous voulez ne rien rater de mes prochains article, abonnez vous GRATUITEMENT en bas de page :)

Je vous dit à très bientôt, prenez soins de vous

Bisouuuuus!!!

 

 

Please reload

  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Snapchat Social Icon

Commentaires

New York : Vol Direct à partir de 257 euros Aller/retour par Personne

January 13, 2019

Lisbonne : VOL à Partir de 55 euros Pendant les Vacances Scolaires

January 6, 2019

1/15
Please reload

  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Snapchat Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now