Naxos

October 4, 2016

Coucou tout le monde, je reviens avec un nouvel article sur la Grèce, et cette fois ci je vais vous parler de Naxos.

Dans mon article précédent, je vous ai parlé de Santorin, mon île préférée, je vous invite vivement à aller le lire :)

Après 3 magnifiques jours à Santorin, on a décidé de se rendre a Naxos, 2ème île de notre petit RoadTrip grecque, on a pris un ferry de la compagnie BLUE STAR FERRY (très bonne compagnie) depuis le port de Santorin direction Naxos, le port est à environ 20 min en bus de Fira, et le ticket de bus est à acheter à bord du bus à 2,30 euros, il faut compter environ 3h pour aller de  Santorin à Naxos, et le billet coûte 21 euros par personne.

 

 

 

 Que faire à Naxos :

 

En arrivant à Naxos je n'ai personnellement pas eu le coup de cœur, chose normale car Fira a mit la barre trop haute, donc je vous conseille vraiment mais VRAIMENT de visiter Santorin et surtout (Fira et Oia) en dernier.

On est resté que 2 jours à Naxos et voici quelque trucs sympa à faire sur place :

 

 - Se balader dans la capitale (CHORA) et se perdre dans les ruelles de sa vieille ville, vous y trouverez pleins de petites boutiques.

 

-Se balader sur le port et manger dans l'un des nombreux restaurent qui proposent du poissons frais à prix très raisonnable 

 

- Monter au temple d'Apollon (monument dominant la ville) vous n'allez pas le rater on le vois de loin :) et rester admirer le couché du soleil depuis ce lieu, sa en vaut vraiment la peine

 

-Depuis la vieille ville, monter au château Kastro c'est sublime

 

-Aller à la plage, les plages de Naxos sont juste magnifiques, je vous parlerai plus en détails de ma plage préférée plus bas

 

 

 

 

 

 

 Les plages :

 

Les plages à Naxos sont nombreuses, est super grande, l'eau est turquoise, bref des plages paradisiaques :)

Mes 2 plages favorites sont "Maragas" et "Plaka" elles sont pas loin l'une de l'autre, et pour aller à la plage de Maragas par exemple il faut prendre un bus dont le ticket coûte 1,80 euros l'aller, et attention les tickets de bus à Naxos s’achètent uniquement dans les supermarchés, oui c'est bizarre j'avoue !! 

 

 

Comment rejoindre le centre ville depuis le ferry :

 

Le port se situe au centre ville donc lorsque vous descendez du ferry vous serez directement au coeur de l'action :)

 

Ou dormir à Naxos :

 

On a opté pour un Airbnb que je recommande vraiment, c'est "Studio Alsos" 30 euros la nuit, personnels très gentils et serviable, studios propre aven une petite terrasse, à 5 min à pied du centre de Naxos.

Vous avez pleins de logement sur Airbnb et sinon vous pouvez réserver un hotel sur Booking par exemple à partir de 25 euros la nuit!!!

Le gérant est venu nous cherché au port et a été très gentil et accueillant avec nous.

      Mes conseils:

 

-Si vous aimez la tranquillité et vous voulez profiter de la plage et bronzer cette île est faite pour vous, par contre si vous aimez les ambiances branchées vous allez être déçu.

 

-Les tickets de bus s’achètent en supermarchés, on a remarqué qu'en face de chaque arrêt de bus il y avait un supermarché

 

-Le coût de la vie à Naxos est plus bas qu'a Santorin .

 

Mon ressenti :

 

L'ambiance à Naxos est un peu vieillotte, on a pas croisé beaucoup de touristes jeunes comme à Santorin  (c'est mon avis personnel) peut être que d'autres personnes diront le contraire, mais moi j'ai aimé cette ville mais sans plus, mais je ne regrette pas d y être allé.

J’espère que cette article vous plait et n’hésitez pas à vous abonnez à mon blog en bas de la page, c'est totalement GRATUIT, cela vous permet d'avoir une notification lorsque je publie un article.

 

Dites moi en commentaire ce que vous en pensiez et ce que vous aimerez voir comme d'autres articles sur mon blog

 

Mon prochain article sera sur l’île de Paros, alors à très vite 

Bisous

 

 

 

 

 

Please reload

  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Snapchat Social Icon

Commentaires

New York : Vol Direct à partir de 257 euros Aller/retour par Personne

January 13, 2019

Lisbonne : VOL à Partir de 55 euros Pendant les Vacances Scolaires

January 6, 2019

1/15
Please reload

  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Snapchat Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now