Mon voyage en Grèce (Santorin)

September 11, 2016

Salut cher lecteurs et lectrices, pour mon tout premier article, j'ai décidé de vous parler de mon MAGNIFIQUE voyage, et plus particulièrement, dans les îles Cyclades.

On est resté 11 jours donc 10 nuits, et on a fait 3 îles (Santorin, Naxos et Paros).

Dans cet article je vais vous parlé en détail de Sanatorin, si vous avez un petit budget vous allez être contents :)

Ensuite je vous ferais un autre article sur Naxos et Paros.

 

N'hésitez pas à vous abonnez en bas de la page, c'est totalement GRATUIT, ça vous permet d'avoir une notification quand je publie un nouveau article et puis je vous cache pas que ça m'encouragerais beaucoup à faire d'autres articles et partager au max avec vous :)

Bonne lecture!!

 

 

 

 Que faire à Santorin :

 

Tout d'abord, Santorin est mon coup de cœur :), c une île située en mer égée, avec des villages tout blanc construit sur des falaises, c'est juste subliiiiime, cette vue que vous avez sur la caldeira en vous baladant dans les villages est juste MAGIQUE.

 

On est arrivé tard le soir à Santorin, mais ça nous à pas empêcher d'aller faire un tour au centre de Fira ( la capitale de Santorin), aussi tôt les valises posées à l’hôtel aussi tôt on est sortis.

 

1- FIRA :

 

*Visiter le centre de Fira, et vous perdre dans les ruelles de ce magnifique village :) c'est très agréable de se balader et voir la mer en face.

Notre hôtel était a 10 min à pied du centre de Fira ce qui était très pratique.

 

*Descendre à pied ou à dos d’âne (5 euros aller/retour ) ou en télécabine(10 euros aller/retour),  jusqu'au vieux port de Santorin,  le vieux port en lui même n'est pas joli, mais c'est agréable de faire cette balade, nous sommes descendu à pied et remontés en télécabine,  je trouve que le tarif des télécabines est cher pour rien parce que le trajet dure même pas une minute voir moins...mais bon la vue est quand même magnifique :)

 

*Déguster une bonne glace ou apéro face au coucher du soleil, c'était notre rituel pendant quelques jours et on s'en lasse jamais.

 

 

2- OIA :

 

Oia reste ma ville préférée de Santorin, je ne sais pas comment vous expliquer mais l'ambiance de cette ville on ne la trouve nul part ailleurs.

Pour y aller depuis Fira, vous pouvez prendre le bus pour 1,80 euros, et vous y arrivez en 20min, la vue depuis le bus est juste splendide, lorsque vous montez dans le bus, choisissez les places qui sont sur votre gauche, vous me remercierez, la vue est OUUUUF!!!

 

*Visiter le village et se perdre également dans les ruelles, je crois qu'on a fait le tour en moins 3 fois tellement c'était super

 

*Admirer l'un des plus beaux couché du soleil au monde, un moment mémorable, je vous conseille de vous trouver une place stratégique lol et arriver au moins 1h30 avant le couché du soleil oui oui 1h30, nous on s'est baladé en début d’après midi et on a repéré un endroit ensuite on y retourné 1h avant mais c'était blindé!!! mon dieu on se demande a quel les gens ils viennent donc je vous conseille vraiment d y aller tôt sinon vous ne trouverez pas une bonne place

 

 

 

 2- Comment rejoindre Fira depuis l’aéroport ?

 

En général, les hôtels proposent tous un service de navette gratuite, sinon vous pouvez rejoindre Fira en 10-15 min en bus ou taxi.

 

3- Ou dormir à Santorin :

 

Notre hôtel était à Karterados, une ville à coté de Fira, il était à 10 min de marche du centre de Fira, je vous le recommande vraiment c'est l'hôtel Olympia, 50euros la nuit sans  petit déjeuner,  chambre propre et assez grande, avec une terasse et surtout une grande piscine!!

J'ai réservé sur booking, le mieux c'est de loger dans cette ville car c'est proche de Fira mais moins cher, car les hôtels dans le centre de Fira sont assez cher

 

4- Ou manger :

 

Le mieux c'est de manger dans un restaurent typique de la Grèce, on appelle ça des Tavernes, on a mangé dans une taverne au centre de Fira juste superbe, Elia Taverna, plat super bons et abordable

Goûtez absolument la salade grecque c'est un délice

Sinon il y a des snack on appelle ça "souvlaki" il vendent des sandwich qu'on appelle Gyros absolument pas cher 2 euros environs 

le meilleur Souvlaki de Fira est Lucky's Souvlaki il fait des très bons sandwichs :)

 

 

 4- Mes conseils :

 

*Ce qui coûte le plus cher dans un voyage c'est les billets d'avion et le logement, nous sommes parti en avion de Genève à Santorin, d'habitude on part de Lyon mais les billets était beaucoup plus cher et il y avait une escale.

Les billets m'ont coûter 150 euros aller/retour par personne avec Easyjet, j'ai réservé 3 mois à l'avance, n'hésitez pas à comparer les vols d'un jour à l'autre grâce à ce site www.jetcost.com

 

*Pour l’hôtel j'ai réservé sur www.booking.com, éloignez vous un peu du centre de Fira ça vous coûtera toujours moins cher!!

 

*Si vous voulez faire des économies, vous pouvez visiter l’île en bus pour éviter de louer un scooter ou autre, lé réseau de transport est très bien fait!

 

5- Mon ressenti :

 

J'ai vraiment adoré cette île, les grecque sont super gentils et serviables, Fira et Oia sont magnifiques.

il suffit de 3-4 jours pour bien visiter l’île pas plus...

 

Mon prochain article sera sur l’île de Naxos, n'hésitez pas à vous abonnez à mon blog, en bas de la page, vous serez avertis lorsqu’un nouveau article sera en ligne,

En attendant je vous remercie d'avoir lu mon article, en espérant qu'il vous aura aider  pour votre voyage dans cette sublime île.

Des bisouus à bientôt cher lecteurs et lectrices ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Snapchat Social Icon

Commentaires

New York : Vol Direct à partir de 257 euros Aller/retour par Personne

January 13, 2019

Lisbonne : VOL à Partir de 55 euros Pendant les Vacances Scolaires

January 6, 2019

1/15
Please reload

  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Snapchat Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now